SOUTIENS POLITIQUES

Ma candidature à l’élection Sénatoriale de Savoie du 27 septembre est soutenue par :
1 – LES FORMATIONS POLITIQUES DE LA MAJORITÉ GOUVERNEMENTALE ( MOUVEMENT RADICAL SOCIAL-LIBERAL , FNERR, TERRITOIRES DE PROGRES, LA GAUCHE MODERNE…)





EUROCONSCIENT – PATRIOTE REPUBLICAIN – ECO HUMANISTE et ANIMALISTE » :
MES ACTIONS AU SENAT n’auront pour fondement LES VALEURS de la REPUBLIQUE TOUTE ENTIERE :
C’est-à-dire la promotion des Valeurs de LIBERTE -EGALITE – FRATERNITE et l’application ferme du Principe de la LAICITE et de l’Ordre Républicain.
SOCIAL-LIBERAL , je défendrai un socle commun de principes et de valeurs, dans la perspective de construire une République moderne :
- Liberté (libertés publiques, liberté d’entreprendre, libertés locales des TERRITOIRES de la République + de décentralisation d’inspiration fédéraliste ) ;
- Egalité (égalité des chances, égalité réelle, égalité femmes-hommes, égalités sexuelles droits égaux pour les LGBT, égalité entre toutes les formes de familles / PMA – GPA )
- Fraternité ( Humanisme : justice sociale, solidarisme, solidarité internationale)
- Laïcité (liberté de conscience, unité nationale, liberté de croire ou de ne pas croire, liberté de choix de religion)
- Sécurité Publique (Ordre Républicain respecté , Défense Nationale forte )
- Promouvoir et donner une Force juridique de niveau Constitutionnel à la Protection de l’Environnement et de la condition animale
- Engagement sans faille pour l’Europe ( promotion d’une paix durable, d’une organisation Fédérale européenne, Fédéralisme européen structuré )
2 – LES MOUVEMENTS ÉCOLOGISTES ET ANIMALISTES


NOUVELLE ECOLOGIE DEMOCRATE (NED) est un parti politique écologiste, social-libéraliste, progressiste, europhile et humaniste français.

« Parler pour » la communauté du vivant : une réflexion philosophique fondatrice
Être vivant, ça vaut à la fois pour les animaux et pour les êtres humains et ça me plaît bien. Il est essentiel que cette thématique comprenne à la fois les animaux et les êtres vivants pas au même titre, mais également. (…) Tout vient de mon enfance. De 1940 à 1944 j’ai passé la guerre dans une ferme en Normandie, j’ai ressenti un attachement aux animaux très fort. C’est devenu très vite une question politique, mais sans jamais militer. Tout est une question politique, rien n’échappe au politique. Mais cette question là, c’est particulièrement important de la rattacher au politique car c’est la communauté des vivants, c’est une communauté émotionnelle, qui implique des devoirs et des responsabilités. Je suis pour une légalisation des droits des animaux. C’est du juridique, pas du politique. J’ai fait un travail de pionnière, j’ai relu toute l’histoire de la philosophie avec cette obsession pour les animaux, et je me suis rendue compte que c’était grave par une absence totale, mis à part Schopenhauer et Rousseau. Je voudrais qu’on ne les oublie pas, je veux les rapatrier dans la communauté humaine, mais je ne peux pas me mettre à leur place. Je préfère « parler pour », plutôt « qu’à la place de », ça me semble plus profond, moins assimilateur et moins usurpateur.
Élisabeth de Fontenay
3 – SOUTIENS EUROPÉENS : ALDE ( ALLIANCES OF LIBERALS AND DEMOCRATES FOR EUROPE) / RENEW EUROPE ( RENAISSANCE)


4- SOUTIENS A L’INTERNATIONAL / AFRIQUE
